Quoi de plus déprimant qu’un week-end pluvieux après une dure semaine de travail ? Ces moments sont généralement ceux durant lesquels les disputes interviennent. Chacun est frustré de rester à la maison, ressent le sentiment de gâcher son temps libre et la moindre chose peut provoquer des incompréhensions.

Si cela arrive, c’est aussi parce qu’on ne s’est plus s’occuper. Lâchez votre télévision, votre téléphone et trouvez une occupation de couple, elles ne manquent pas.

Sortir malgré la pluie

En quoi la pluie serait incompatible avec une sortie ? S’il est normal de couper court aux envies de redonner sous les averses, il est tout à fait possible de passer du bon temps autrement. Ainsi, vous pouvez aller au cinéma, faire du shopping, voir un match de sport en salle, assister à une exposition, payer vos places pour un théâtre, un aquarium, un musée…

Que de belles activités en perspective ! Le hic est qu’elles sont toutes payantes et que débourser une vingtaine d’euros ou plus par week-end n’est pas forcément possible. Dans ce cas, rien ne vaut les activités intérieures.

Faire de la cuisine

Il pleut et il fait froid, faites un plat qui vous réchauffe le cœur ! Évitez les raclettes toutes les semaines à moins de vouloir que les aiguilles de votre balance tendent vers la droite de plus en plus…

D’autres plats, que vous pouvez retrouver un blog de cuisine, sont accessibles aux cuisiniers débutants comme les soupes, les potages ou des plats plus savoureux comme une blanquette de veau ou du bœuf bourguignon.

Réussir à sortir de beaux plats à deux est une grande fierté. Durant la confection, parlez de tout et de rien. Au lieu de couper la communication comme le font les écrans, cette activité vous rapproche.

Ressortir les jeux de société

Les jeux de société se perdent un peu dans les familles. Or, ils ont tout de l’activité idéale quand il pleut. Le jeu est divertissant et apporte de la bonne humeur dans le foyer. Il ne faut pas croire que tout jeu nécessite de nombreux joueurs.

Les fabricants n’hésitent plus à proposer des jeux de société à deux, notamment avec des jeux de cartes de plus en plus complexes et amusants. Cette activité aide également à garder vos neurones en action et développe votre culture.

En fin de matinée ou en début d’après-midi, les deux périodes où l’ennui se fait le plus ressentir, faites quelques parties d’un jeu de société. Ce temps calme pourrait même susciter l’envie de faire d’autres activités à son échéance.

Discuter !

La communication est une véritable activité. Il est assez paradoxal de voir comment les couples se montrent expressifs quand ils sont au travail ou de sortie avec des amis, puis se murent une fois arrivés à la maison.

Il faut savoir apprécier le calme et les échanges à leur juste valeur. Ces discussions sont nécessaires connaître une relation de couple réussie. Ne formalisez pas trop la chose. Buvez un thé ou goûtez quelques viennoiseries de votre boulangerie et allez sur les sujets où vous mène votre esprit. S’exprimer est aussi important qu’écouter.